Prise de position : Votations du 10 juin 2018

 

L’assemblée des délégués du PPGE s’est réunie en date du 18 mai 2018 afin de prendre position sur les thèmes des votations du 10 juin prochain.

Objets cantonaux :

  • Acceptez-vous la loi modifiant la loi sur la Caisse de prévoyance des fonctionnaires de police et des établissements pénitentiaires (LCPFP) (11773) du 12 octobre 2017 ?

NON : A cette question nous proposons de refuser la modification de la présente loi.
En effet, les acquis sociaux ne peuvent pas s’effacer d’un revers de main et doivent être, au contraire maintenus, si l’on veut conserver une police forte, solidaire et efficace.

  • Acceptez-vous la loi modifiant la loi 10788 relative à l’aménagement du quartier « Praille- Acacias-Vernets », modifiant les limites de zones sur le territoire des Villes de Genève, Carouge et Lancy (création d’une zone 2, de diverses zones de développement 2, d’une zone de verdure et d’une zone de développement 2 prioritairement affectée à des activités mixtes) (L 12052), du 23 février 2018 ?

NONA cette question nous proposons de refuser la modification de la présente loi.
Le futur quartier Praille-Acacias-Vernets doit être un quartier moderne avec une mixité d’habitation et d’habitants cohérente. La modification de loi proposée par le Conseil d’Etat a réduit à peau de chagrin la proportion en PPE dévolue à la classe moyenne. De plus, cette catégorie ne bénéficierait pas du plein droit de propriété puisque que celle ci est en droit de superficie.

Objets fédéraux:

  • Acceptez-vous l’initiative populaire du 1er décembre 2015 «Pour une monnaie à l’abri des crises: émission monétaire uniquement par la Banque nationale! (Initiative Monnaie pleine)» ?

OUI : A cette question nous proposons d’accepter l’initiative. Seule la Banque Nationale doit pouvoir créer la monnaie ceci afin de garantir l’argent sur nos comptes diminuant ainsi le risque en cas de crise financière. La création monétaire doit profiter à la collectivité, les banques, quant à elles, retrouveront leur rôle respectueux d’intermédiaire financier.

  • Acceptez-vous la loi fédérale du 29 septembre 2017 sur les jeux d’argent (LJAr) ?

OUI : A cette question nous proposons d’accepter la modification de la loi.
En effet, la refonte complète de cette loi permettras d’une part de sécuriser l’accès aux plateforme de jeux et d’améliorer la prévention de l’addiction. La confédération et surtout la collectivité pourra aussi profiter de la manne financière que peuvent rapporter les jeux d’argent aux caisses de l’Etat, puisque ces retombées économiques seront dévolue non seulement à la culture et aux sports, mais également serviront à renflouer les caisse de l’AVS.

Le Parti Populaire Genevois, à l’image des diversités de la population genevoise, se veut proche des réalités que chaque citoyen vit de façon journalière.

Pascal Spühler
Président

Dominique Gamberoni
Secrétaire Général

Stefan Ballesteros
Trésorier

 

Site web: parti-populaire.ch
Contact: info@parti-populaire.ch
Adhésions: adhesion@parti-populaire.ch
Facebook: @ppgenevois
Twitter: @PPGenevois
Instagram: ppgenevois
Adresse: Parti Populaire Genevois
Case Postale 1036
1211 Genève 1